jeudi 31 juillet 2008

Massimo va aux offices

(journée de mercredi)

Ce mercredi, nous avions donc décidé de nous lever tot pour aller au òusée des offices. Lever 7h15 et, tout fiers de nous, nous partons a travers Florence, les rues encore désertes, surtout la place du Duomo, ce qui est assez appréciable!

Mais, arrivé aux offices, on constate qu'il y a déja pas mal de monde qui attend (alors que le musée n'est meme pas encore ouvert!), mais bon rieb de critique, en une demi-heure ca devrait etre bon...sauf qu'avec notre chance legendaire...il y a eu une réunion du personnel ce matin la et le musée n'a ouvert que vers 10h!!! Je vous raconte pas le bordel! En plus il y avait pleins de groupes de touristes qui arrivaient et ils les faisaient tous passer avant nous ces salauds!lol.
Enfin finalement on est entré dans le musée a 11h seulement...2h30 de queue...j'ai jamais vu un musée aussi mal organisé et en plus le personnel est infecte...on aurait mieux fait de visiter le duomo, c'est franchement pas un truc aue je referais! (meme si voir en vrai la naissance de Vénus de Botticcelli et l'Annonciation de Léonard de Vinci ca fait bien plaisir!)

Nous sommes sortis des Offices vers 13h et on s'est dirigés vers le marché San Lorenzo. A l'intérieur, au milieu des stands de charcuterie en tout genres, il y a une petite trattoria avec quelques tables en marbre pour s'asseoir a coté. C'est vraiment typique, j'ai beaucoup aimé et...comble de la fierté, j'ai fais ma première commande en italien!lol
On a mangé une salade de tomates, des pasta al ragu et, en dessert, des biscotti qu'on trempait dans du vino santo (j'ignore la teneur en alcool de ce truc mais ca vous débouche les chiottes!lol)

Un peu joyeux (!!), nous sommes ensuite partis vers la place du duomo, pour visiter la cathédrale et monter, peut etre, en haut de la coupole, mais il y avait un monde terrible aui attendait et, après les Offices, om avait plus envie de faire la queue! On s'est donc rabattus sur le Campanile de Giotto, qui est juste a coté (et aui compte tout de meme 400 marches contre 463 pour le duomo)...personne...on est donc montés tout en haut, par des escaliers encastrés dans des coulirs de pierre parfois assez étroits (en fait c'est la descente qui a été difficile...j'allais a deux a l'heure!lol). De la-haut, la vue était splendide: vue sur tous les toits orangés de Florence et sur la campagne envirronante!

Après la descente, forcément...le réconfort: une petite gelati chez Grom (qui est trés prisé ici puisqu'on s'est meme fait arreter pour savoir ou on les avait achetées). Puis, on est doucement revenus a l'auberge, histoire de se reposer un peu.

Le soir, nous sommes repartis vers le Duomo (qui est trés agréable a observer le soir ou tot le matin, quand il n'y a personne, avec sa facade colorée), et avons diné, juste derrière, dans une petite rue, au coquinarus caffè. Le nom est étrange mais, pourtant, c'était vraiment délicieux. Les gens sont trés gentils et nous avons pris des crostinis au fromage frais et au pomodoro en antipasti, puis des raviolis fourrés au gorgonzola et...a la poire! Mon frère m'a suivi dans mon délire et il n'a pas été decu: c'était vraiment délicieux!!
Bien sur, pour accompagner tout ca...on a enfin gouté du Chianti, qui est un vin célèbre de la région, et meme moi qui ne suis pas amatrice de vin rouge, je l'ai trouvé trés bon et trés fruité.

Après cela, bien joyeux encore une fois, nous n'avions pas très envie de rentrer alors nous nous sommes balladés et sommes passés devant la gelateria Carabe, pour voir si il y avait encore de la granita a la pastèque...mais non, a mon grand malheur!lol

Puis, nous sommes rentrés et avons profité un peu de la terrasse de l'auberge avant d'aller nous coucher. Ce matin, nous allons faire nos sacs pour partir pour Sienne. Ensuite ca sera Pérouse, avant de rejoindre Rome. Je ne sqis pas trop qund je pourrais a nouveau trouver un point internet, alors d'ici la, je vous embrasse!

Aucun commentaire: