lundi 28 juillet 2008

Massimo et Carla en Italie!!

Malgré un voyage assez hard ( essayez, 13 heures, dans un train, couché avec $cm d'espace au dessus de vous.....ouais j'ai pas fermé l'oeil, meme pas une minute!!ARGH! ), nous sommes bien arrivés à Florence avec une fatigue du feu de dieu (c'est super on a rigolé pour des conneries toute la journée) mais bon, ca ira mieux demain!!


On a déja vu la chiesa santa maria novella: une merveille, la chiesa san lorenzo ou on a eu une expérience a la limite du paranormal .En fait on était tellememts crevés qu'on s'est assis et...ben voila on s'est assis et on a fixé un poimt pendant 45 minutes en commatant sans meme s'en apercevoir...je pense que les gens autour ont pu croire a une transe!lol

Le midi, en attendant que notre chambre se libère on est allé manger sur le marché San Lorenzo. des foccacie préparée devant nous avec du fromage frais et des tranches de charcuterie...et ensuite bien sur...de la pastèque (on a eu les yeux plus gros que le ventre je crois: faut dire, ici c'est moins cher qu'en France!).

Ensuite on a commencé doucememt le tour des meilleures gelati de la ville en allant en prendre a la gelateria carabe (panna j'sais plus quoi et melon pr moi et limone pour mon frère)...verdict: trèèèèès bon.

Puis, on a visité le palazzo medicci ricardi (sans grande conviction j'avoue, meme si c'est splendide, on en était aux confins de la fatigue!!)...On a finalement eu notre chambre et aprés une bonne douche on est repartis déambuler dans les rues...et puis on est passé devant le duomo qu'on visitera prochainement et on l'a vraiment pas fait exprès mais il se trouve qu'on était juste a coté du (réputé) meilleur glcier de florence...on pouvait pas rater ca...on l'a donc pas raté! Ca a donné: fiorducci et abbricocola (ou un truc comme ca...) pour moi et yoghourt et café pour Max...UNE TUERIE. C'est donc chez Grom qu'on trouve les meilleures!!


Ce soir, aprés une longue marche jusqu'au Ponte Vecchio pour trouver une fontaine d'eau potable qui en fait marche pas et (du coup) écouter un simili Roch Voisine version italienne...on va dormir car la je crois qu'on est a deux doigts de voir des éléphqnts roses dans le ciel (la preuve:je me marre tte seule depuis le début du voyage a appeler mon frère Massimo Gargia...)...


Baci a tous!


ps: dslée pr les fautes mais je ne me fais pas du tt au clavier italien!!

5 commentaires:

marion a dit…

c super si on a de tes nouvelles comme ça pendant deux semaines!!
alors on se fait plaisir avec les glaces??
c pas a florence qu'il y a un sanglier ou il faut lui toucher le museau ça porte bonheure??

Charlotte a dit…

A florence on a internet dans la chambre ( le dortoir...lol) après ca sera plus galère...

oui les glaces c'est une tuerie!! pour le sanglier je ne sais pas mais ca me dit qqchose.bisous!

O'reilly's a dit…

Ah c'est trop bien de pouvoir suivre votre voyage à distance.
C'est comme si on y était :)

Elise a dit…

C'est géant d'avoir un peu de tes nouvelles ma grognasse.
Si je comprends bien quand tu seras de retour à Paris tu auras pris une bonne dizaine de kilos à t'empiffrer comme ça!!(hi hi)
Profites en bien en tout cas.

Bisous à toi et à Massimo (excellent le surnom, ça m'a bien fait rire)

Charlotte a dit…

aurélie et élise: salut les ragazza! C'est plus 20 kilos que je vais prendre...mais je compense en marchant enormement! Gros bisous