mardi 29 juillet 2008

Grazie Buittoni

(la journée du mardi avec un peu de retard)

buongiorno a Tutti!





Toujours en direct de Firenze...il fait très chaud alors les lunettes de soleil et le chapeau de touristes sont de rigueur.



Aujourd'hui, ca allait mieux car nous étions moins fatigués. On avait prévu de se lever tot pour aller au Musée des Offices, on est comme ca nous, fes fondus de la première heure, des oufs d'art...et puis en fait ca faisait tot quoi...alors plutot, on a dormi!lol. on a remis ca a demain mais aujourd'hui on a vu la queue devant le musée...on verra, les 4 heures d'attente me tentent pas trop...



Donc plutot on a opté pour la Basilica Santa Croce (et non Santa Crotte comme me l'a fait remarquer mon frère...j'avoue j'y avais pensé aussi...). Beaucoup plus reposant...Nous avons donc traversé l'Arno pour y aller avec un "léger" détour a cause d'une erreur de parcours (de ma faute...). C'était superbe, avec les tombeaux de Dante et de Michel Ange (ou Mickey l'Ange, ca dépend du point de vue...merci a chaque fois que j'entend son nom j'y pense.lol) et un superbe petit cloitre avec une sorte de patio très sympa...le mème pour chez moi svp...



Une fois de plus on s'est adonné a notre activité favorite ces derniers jours, a savoir: s'asseoir dans un lieu de culte et commater. Allez savoir pourquoi ils nous font cet effet.lol



Ensuite, nous nous sommes rapproché du Ponte Vecchio et sommes allés vers le Santo Spirito pour déjeuner, des foccacce et des pizzas fraichement préparés.



Puis, direction le Palazzo Pitti et une splemdeur: la galerie Palatine. C'est un peu leur Versailles. C'est grandiose, des ors, des moulures, des boiseries partout, et un accrochage de tableaux a l'ancienne, c'est a dire qu'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils recouvrent les murs de haut en bas. En plus il n'y avait pratiquement personne!

Nous avons enchainé sur les jardins de Boboli et leurs superbes fontaines, qui se trouvent a coté. Aprés avoir déambulé par des petits chemins bordés de verdure, on s'est posé autour d'une grande fontaine et on s'est pratiquement endormis la. avec le glouglou de l'eau, le ciel bleu azur, sur les hauteurs de Florence...le rève...sauf les oiseaux qui n'étaient pas farouche et devaient penser que j'étqis une miette géante.lol



Après avoir réussi a redecoller de la ( pqs evident!) on est revenu vers le Ponte Vecchio ou on a entammé le fil rouge de la journée ( aprés les gelati hier)...les Granita! (glace pilée parfumée): D'abord une assez classique chez un vendeur bien touristique parce qu'on crevait de soif. limone.



Mais nous nous sommes ensuite redirigés vers la gelateria carabe dont j'avais entendu dire qu'elle était spécialisée dans les Granita (faits maison avec des fruits frais). J'ai donc essayé celui au Cocomero (a savoir, la pastèque).....Serieusement, je crois aue c'est un des meilleurs trucs que j'ai mangé de ma vie! Du coup...on en a pris deux!lol...et depuis hier je cherche une solution pour le faire amener en France par bidons de 50 litres!lol. C'est comme une purée de pastèque glqcée, doux et peu sucrée...un truc de ouf-dingue!

Puis nous sommes rentrés armés de notre pack d'eau.

Le soir, nous sommes montés sur le belvédère de l'église San Salvatore al Monte, nous avons raté le coucher de soleil mais la vue était a couper le souffle: vue sur tout Florence et la campagne de Toscane. Mais alors...ca monte et il faut faire attention en traversant les routes qui tournent autour du belvédère (ce n'est pas une légende: les italiens conduisent comme des malades!)

Ensuite, on a erré a la recherche d'une petite trattoria pour manger mais elles fermaient touts a 22h30 et nous avons finalement échoué dans un petit bar a coté de chez nous, et sommes allé mager sur la terraasse de notre auberge.

J'ai les pieds en compote, on doit bien faire 10 kilomètres a pieds par jour!

3 commentaires:

Elise a dit…

Ciao ragazza!!

J'adore tes messages parce que je peux vivre à travers toi (lol).
Plus sérieusement, je vois que tes journées sont bien remplies, c'est bien d'en profiter autant (surtout au niveau de la nourriture goinffre!!)
Comment tu t'en sors ac la langue italienne?
bisous

Charlotte a dit…

je m'en sors comme je peux, disons qu'au début de la journée ca va et qu'q la fin ca peut donner un dialecte assez étrange: un mélange d'anglais, de francais, d'italien et d'espagnol.lol

marion a dit…

une miette geante!! ptdddddrrrrrrr