jeudi 7 août 2008

Tous les chemins mènent à Rome

Salut à tous!


Juste un petit coucou de Rome en passant. On est toujours vivants ( pour nos pieds je ne suis pas sure). Après Florence, on a donc été à Sienne (magnifique) et Pérouse (très belle ville également mais à l'ambiance assez spéciale), et nous voila a Rome. Nous en repartons demain matin pour la dernière étape de notre voyage: La Spezia, ou nous visiterons Portovenere, les Cinqueterre et surement Lerici.

Rome est une trés belle ville. Au départ, elle nous a vraiment fait penser à Paris mais, par contre, il ya une énigme qu'on tente de résoudre avec Max: ici, comment font les gens pour mener une vie normale?...Je veux dire, pour etre propre, pour pouvoir faire un truc sans transpirer comme un boeuf!? Parceque nous on prend 15 douches par jours et on comprend pas comment on fait pour pas vivre en short et en tongs ici!lol

Nous n'avons pas visité tellement de choses ici, se promener suffit a en prendre plein les yeux (sauf l'Ara Pacis et le Panthéon qui est vraiment trés impressionant!) mais en revanche, on a continué notre exploration culinaire de l'italie...a fond!lol (la panna montana sur les gelati, voila un truc qu'il faudrait ramener en france: une espèce de crème chantilly assez épaisse et trés onctueuse).

On a aussi découvert la télé italienne...alors la je dois dire que c'est assez spéciale...déja parcequ'on comprend pas grand chose (lol) et aussi parceque leurs programmes c'est pas trop ca...comment dire...ca donne un peu l'impression de regarder la télé des années 80! Et on se rend compte qu'il y a encore des progrès a faire dans le domaine du féminisme ici...lol...ils ont une émission qui est une sorte d'intervilles...sauf que les vachettes sont remplacées par des femmes!lol. Alors dans toutes les villes ils en récoltent trois quatre habillées de minis shorts...on a pas trop compris en quoi consiste le concours mais on a décrétés que c'était pour élire la plus conne de toutes.lol

Hier, on est allés observer Rome depuis le Pincio et aujourd'hui, on va tenter de visiter Saint Pierre et les musées du Vatican...on va avoir notre compte de groupes de touristes je pense donc on verra...l'attente de 2h30 aux offices m'a convaincue que les vacances c'est pas fait pour attendre entassés commes des sardines pour visiter quelquechose, meme si c'est trés beau!


Je vous embrasse tous!

1 commentaire:

marion a dit…

ouaissss t pas morte!! on a eu peur!!
ahhhhh rome!! j'adore!! tu as vu la fontaine?? superbe, et les petites rues pavés j'adore!!
Au sinon ici il fait super chauddddd, puis c'est l'orage et le deluge, comme ça depuis 3 jours!!
pour le vatican je l'ai fait et c t 4h de queue, on a abandonné du coup!!
Au sinon ici pour elise et moi tout baigne c'est surtout boulot boulot!! on a un truc super drole a te raconter, ça c passé dans un parc... ptdr!!
gros bisou et pense a moi kan tu manges des glaces super bonnes!! je fais un transfert de desir de bouffe!! mdr