mercredi 13 août 2008

Tutto Bene!

Une petite crique...à Portovenere...
(Non je ne suis pas à poil! J'ai un maillot de bain. Non mais.)





Ca y est...nous sommes revenus à Paris, mais déjà, demain, je repars, pour Arcachon cette fois, où je vais me reposer car, mine de rien, la visite de l'Italie, c'est crevant!



Autant dire que pendant deux semaines, on en a pris plein les yeux (et l'estomac!). C'est vraiment un pays magnifique et on a pu en découvrir différentes facettes:



-la Toscane, avec Florence et Sienne, qu'on a vraiment adoré, la réputation de cette région n'est pas volée!



-l'Ombrie, avec Pérouse qui est un ville superbe et une région trés verte et vraiment trés jolie (même si, j'avoues, c'est quand même un lieu retiré et que, si on ne parle pas l'italien, c'est un peu galère et les gens ne sont pas forcément trés "coopérants".).



-Le Latium, avec Rome. Un mythe, impressionant forcément!



-la Ligurie, avec la Spezia, Portovenere, Lerici, les Cinqueterre...une région pas forcément trés connue mais pourtant...j'ai vraiment eu un coup de coeur. C'est absolument superbe: des montagnes qui se jettent directement dans une mer bleu azur et des villages aux maisons de toutes les couleurs.



-L'Emilie-Romagne avec Parme, mais trés rapidement, puisqu'on a fait qu'y passer la journée, (tels deux clodos errants avec leurs sacs a dos) en attendant le train pour Paris.





Je suis crevée mais heureuse, c'était un super voyage, ca donne envie de visiter la panète entière! En attendant, je vais aller me reposer à Arcachon et aussi faire une cure de salade car les pasta, pizzas, gelati et autres torta monterrossina (le meilleur gateau que j'ai mangé de ma vie!!!) commencaient a peser sur mon estomac!! (c'est connu que le fois gras et le pastis (le gateau...alcoolique!) c'est plus léger!)





Arrivederci a tutti!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dommage que tu sois reparti aussi vite!! vivement fin aout qu'on soit toute de retour et qu'on fasse un peu la fete quand meme!!