jeudi 31 juillet 2008

Massimo va aux offices

(journée de mercredi)

Ce mercredi, nous avions donc décidé de nous lever tot pour aller au òusée des offices. Lever 7h15 et, tout fiers de nous, nous partons a travers Florence, les rues encore désertes, surtout la place du Duomo, ce qui est assez appréciable!

Mais, arrivé aux offices, on constate qu'il y a déja pas mal de monde qui attend (alors que le musée n'est meme pas encore ouvert!), mais bon rieb de critique, en une demi-heure ca devrait etre bon...sauf qu'avec notre chance legendaire...il y a eu une réunion du personnel ce matin la et le musée n'a ouvert que vers 10h!!! Je vous raconte pas le bordel! En plus il y avait pleins de groupes de touristes qui arrivaient et ils les faisaient tous passer avant nous ces salauds!lol.
Enfin finalement on est entré dans le musée a 11h seulement...2h30 de queue...j'ai jamais vu un musée aussi mal organisé et en plus le personnel est infecte...on aurait mieux fait de visiter le duomo, c'est franchement pas un truc aue je referais! (meme si voir en vrai la naissance de Vénus de Botticcelli et l'Annonciation de Léonard de Vinci ca fait bien plaisir!)

Nous sommes sortis des Offices vers 13h et on s'est dirigés vers le marché San Lorenzo. A l'intérieur, au milieu des stands de charcuterie en tout genres, il y a une petite trattoria avec quelques tables en marbre pour s'asseoir a coté. C'est vraiment typique, j'ai beaucoup aimé et...comble de la fierté, j'ai fais ma première commande en italien!lol
On a mangé une salade de tomates, des pasta al ragu et, en dessert, des biscotti qu'on trempait dans du vino santo (j'ignore la teneur en alcool de ce truc mais ca vous débouche les chiottes!lol)

Un peu joyeux (!!), nous sommes ensuite partis vers la place du duomo, pour visiter la cathédrale et monter, peut etre, en haut de la coupole, mais il y avait un monde terrible aui attendait et, après les Offices, om avait plus envie de faire la queue! On s'est donc rabattus sur le Campanile de Giotto, qui est juste a coté (et aui compte tout de meme 400 marches contre 463 pour le duomo)...personne...on est donc montés tout en haut, par des escaliers encastrés dans des coulirs de pierre parfois assez étroits (en fait c'est la descente qui a été difficile...j'allais a deux a l'heure!lol). De la-haut, la vue était splendide: vue sur tous les toits orangés de Florence et sur la campagne envirronante!

Après la descente, forcément...le réconfort: une petite gelati chez Grom (qui est trés prisé ici puisqu'on s'est meme fait arreter pour savoir ou on les avait achetées). Puis, on est doucement revenus a l'auberge, histoire de se reposer un peu.

Le soir, nous sommes repartis vers le Duomo (qui est trés agréable a observer le soir ou tot le matin, quand il n'y a personne, avec sa facade colorée), et avons diné, juste derrière, dans une petite rue, au coquinarus caffè. Le nom est étrange mais, pourtant, c'était vraiment délicieux. Les gens sont trés gentils et nous avons pris des crostinis au fromage frais et au pomodoro en antipasti, puis des raviolis fourrés au gorgonzola et...a la poire! Mon frère m'a suivi dans mon délire et il n'a pas été decu: c'était vraiment délicieux!!
Bien sur, pour accompagner tout ca...on a enfin gouté du Chianti, qui est un vin célèbre de la région, et meme moi qui ne suis pas amatrice de vin rouge, je l'ai trouvé trés bon et trés fruité.

Après cela, bien joyeux encore une fois, nous n'avions pas très envie de rentrer alors nous nous sommes balladés et sommes passés devant la gelateria Carabe, pour voir si il y avait encore de la granita a la pastèque...mais non, a mon grand malheur!lol

Puis, nous sommes rentrés et avons profité un peu de la terrasse de l'auberge avant d'aller nous coucher. Ce matin, nous allons faire nos sacs pour partir pour Sienne. Ensuite ca sera Pérouse, avant de rejoindre Rome. Je ne sqis pas trop qund je pourrais a nouveau trouver un point internet, alors d'ici la, je vous embrasse!

mardi 29 juillet 2008

Grazie Buittoni

(la journée du mardi avec un peu de retard)

buongiorno a Tutti!





Toujours en direct de Firenze...il fait très chaud alors les lunettes de soleil et le chapeau de touristes sont de rigueur.



Aujourd'hui, ca allait mieux car nous étions moins fatigués. On avait prévu de se lever tot pour aller au Musée des Offices, on est comme ca nous, fes fondus de la première heure, des oufs d'art...et puis en fait ca faisait tot quoi...alors plutot, on a dormi!lol. on a remis ca a demain mais aujourd'hui on a vu la queue devant le musée...on verra, les 4 heures d'attente me tentent pas trop...



Donc plutot on a opté pour la Basilica Santa Croce (et non Santa Crotte comme me l'a fait remarquer mon frère...j'avoue j'y avais pensé aussi...). Beaucoup plus reposant...Nous avons donc traversé l'Arno pour y aller avec un "léger" détour a cause d'une erreur de parcours (de ma faute...). C'était superbe, avec les tombeaux de Dante et de Michel Ange (ou Mickey l'Ange, ca dépend du point de vue...merci a chaque fois que j'entend son nom j'y pense.lol) et un superbe petit cloitre avec une sorte de patio très sympa...le mème pour chez moi svp...



Une fois de plus on s'est adonné a notre activité favorite ces derniers jours, a savoir: s'asseoir dans un lieu de culte et commater. Allez savoir pourquoi ils nous font cet effet.lol



Ensuite, nous nous sommes rapproché du Ponte Vecchio et sommes allés vers le Santo Spirito pour déjeuner, des foccacce et des pizzas fraichement préparés.



Puis, direction le Palazzo Pitti et une splemdeur: la galerie Palatine. C'est un peu leur Versailles. C'est grandiose, des ors, des moulures, des boiseries partout, et un accrochage de tableaux a l'ancienne, c'est a dire qu'il y en a vraiment beaucoup et qu'ils recouvrent les murs de haut en bas. En plus il n'y avait pratiquement personne!

Nous avons enchainé sur les jardins de Boboli et leurs superbes fontaines, qui se trouvent a coté. Aprés avoir déambulé par des petits chemins bordés de verdure, on s'est posé autour d'une grande fontaine et on s'est pratiquement endormis la. avec le glouglou de l'eau, le ciel bleu azur, sur les hauteurs de Florence...le rève...sauf les oiseaux qui n'étaient pas farouche et devaient penser que j'étqis une miette géante.lol



Après avoir réussi a redecoller de la ( pqs evident!) on est revenu vers le Ponte Vecchio ou on a entammé le fil rouge de la journée ( aprés les gelati hier)...les Granita! (glace pilée parfumée): D'abord une assez classique chez un vendeur bien touristique parce qu'on crevait de soif. limone.



Mais nous nous sommes ensuite redirigés vers la gelateria carabe dont j'avais entendu dire qu'elle était spécialisée dans les Granita (faits maison avec des fruits frais). J'ai donc essayé celui au Cocomero (a savoir, la pastèque).....Serieusement, je crois aue c'est un des meilleurs trucs que j'ai mangé de ma vie! Du coup...on en a pris deux!lol...et depuis hier je cherche une solution pour le faire amener en France par bidons de 50 litres!lol. C'est comme une purée de pastèque glqcée, doux et peu sucrée...un truc de ouf-dingue!

Puis nous sommes rentrés armés de notre pack d'eau.

Le soir, nous sommes montés sur le belvédère de l'église San Salvatore al Monte, nous avons raté le coucher de soleil mais la vue était a couper le souffle: vue sur tout Florence et la campagne de Toscane. Mais alors...ca monte et il faut faire attention en traversant les routes qui tournent autour du belvédère (ce n'est pas une légende: les italiens conduisent comme des malades!)

Ensuite, on a erré a la recherche d'une petite trattoria pour manger mais elles fermaient touts a 22h30 et nous avons finalement échoué dans un petit bar a coté de chez nous, et sommes allé mager sur la terraasse de notre auberge.

J'ai les pieds en compote, on doit bien faire 10 kilomètres a pieds par jour!

lundi 28 juillet 2008

Massimo et Carla en Italie!!

Malgré un voyage assez hard ( essayez, 13 heures, dans un train, couché avec $cm d'espace au dessus de vous.....ouais j'ai pas fermé l'oeil, meme pas une minute!!ARGH! ), nous sommes bien arrivés à Florence avec une fatigue du feu de dieu (c'est super on a rigolé pour des conneries toute la journée) mais bon, ca ira mieux demain!!


On a déja vu la chiesa santa maria novella: une merveille, la chiesa san lorenzo ou on a eu une expérience a la limite du paranormal .En fait on était tellememts crevés qu'on s'est assis et...ben voila on s'est assis et on a fixé un poimt pendant 45 minutes en commatant sans meme s'en apercevoir...je pense que les gens autour ont pu croire a une transe!lol

Le midi, en attendant que notre chambre se libère on est allé manger sur le marché San Lorenzo. des foccacie préparée devant nous avec du fromage frais et des tranches de charcuterie...et ensuite bien sur...de la pastèque (on a eu les yeux plus gros que le ventre je crois: faut dire, ici c'est moins cher qu'en France!).

Ensuite on a commencé doucememt le tour des meilleures gelati de la ville en allant en prendre a la gelateria carabe (panna j'sais plus quoi et melon pr moi et limone pour mon frère)...verdict: trèèèèès bon.

Puis, on a visité le palazzo medicci ricardi (sans grande conviction j'avoue, meme si c'est splendide, on en était aux confins de la fatigue!!)...On a finalement eu notre chambre et aprés une bonne douche on est repartis déambuler dans les rues...et puis on est passé devant le duomo qu'on visitera prochainement et on l'a vraiment pas fait exprès mais il se trouve qu'on était juste a coté du (réputé) meilleur glcier de florence...on pouvait pas rater ca...on l'a donc pas raté! Ca a donné: fiorducci et abbricocola (ou un truc comme ca...) pour moi et yoghourt et café pour Max...UNE TUERIE. C'est donc chez Grom qu'on trouve les meilleures!!


Ce soir, aprés une longue marche jusqu'au Ponte Vecchio pour trouver une fontaine d'eau potable qui en fait marche pas et (du coup) écouter un simili Roch Voisine version italienne...on va dormir car la je crois qu'on est a deux doigts de voir des éléphqnts roses dans le ciel (la preuve:je me marre tte seule depuis le début du voyage a appeler mon frère Massimo Gargia...)...


Baci a tous!


ps: dslée pr les fautes mais je ne me fais pas du tt au clavier italien!!

dimanche 27 juillet 2008

Lasciate mi cantaaaaaaaaaaaaaaare!


Découvrez Toto Cutugno!






_parenthèse_ Tout d'abord, big-up à tous ceux qui, comme moi, croyaient depuis leur plus tendre enfance que le titre de cette chanson c'était "la chante mi cantare" et qui le chantaient à tue-tête en articulant bien: vous vous trompiez. Ca fait mal, je sais. Ah oui et puis "Toto Cutogno" comme nom de scène, ça le fait pas trop. Bref._fin de la parenthèse_.







Les amis,



Je m'en vais, je m'arrache, je décolle, je me carapate, je me tire, je me casse, direction: l'Italie!

Florence, Sienne, Pérouse, Rome etc...à moi les pasta, la dolce vita et les gelati! (comment ça je suis dégueulasse de dire ça?!...).

En fait vous commencez à me connaître: avec les gros sacs à dos de randonneur et les sandales/de marche/orthopédiques/immondes qui pendouillent à l'extérieur du sac, on fait encore dans le chic intemporel!







Ca risque d'être un voyage épique alors si je trouve des connexions internet là-bas, j'essaierais de poster deux-trois mots de temps en temps. Gardez un oeil par ici!




ps: Je reviens à Paris ensuite, mais c'est un faux retour car je me RE-CASSE juste aprés dans ma famille à Arcachon (et là c'est moi qui aurait à nouveau le loisir de brailler contre tous ces touristes allemands qui parlent hyper fort, ces vieilles rombières qui essayent de me gruger au marchand de glace et ces p***** de gamins qui m'écrasent dans les rouleaux avec leurs bouées en forme de pneu! AAAHHHHHHH la belle vie...lol)






*spéciale cass-dédi à Marion





ps 2: Comme vous l'aurez compris, le type en bas dit un truc qui est pas censé être trés agréable aux touristes mais j'ignore si les phrases en italien de ce dessin sont vraiment bien orthographiées pour la simple et bonne raison que mes capacités en italien sont trés limitées!...Si, si j'vous jure! La preuve le seul truc dont je sois sûre c'est "Va Fan...". Oups.


Baci Baci a tutti!!!!

lundi 14 juillet 2008

Summer!

Salut tout le monde!





Ma tablette graphique étant KO pour l'instant, ça sera dessins papier et en noir et blanc!



Ca vous va?



Non?



M'en fous.











































Et pour se mettre en joie en ce joli jour de Juillet, avec le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui poussent et tout et tout...















Découvrez Marvin Gaye!